Loop Dee Science était présent au congrès AFVAC 2018

Loop Dee Science était présent sur le stand de Kitvia au salon AFVAC 2018

Loop Dee science a participé au dernier congrès vétérinaire organisé par l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC). Ce salon a rassemblé près de 4000 visiteurs dont 2500 vétérinaires sur 3 jours. Il se tient tous les ans dans une grande métropole française et la prochaine édition se déroulera à Lyon du 28 au 30 novembre 2019.

Ce rendez- vous est incontournable pour tous les professionnels de la santé vétérinaire souhaitant des formations et informations majeures sur les nouveautées de la profession.

Loop Dee Science était présent sur le stand de Kitvia, distributeur spécialiste en biologie vétérinaire, pour la présentation de la gamme Biomolkit. Ces tests permettant la détection du FIV et du FelV, deux pathogènes responsables du SIDA et de la Leucose chez le chat.

Les personnes ayant visité le stand ont pu découvrir le kit dans son intégralité et y ont trouvé un réel intérêt ainsi qu’une véritable avancée dans le domaine de l’analyse point-of-care.

loop-dee-science-afvac-stand2

« Nos kits sont le fruit de plusieurs mois de travail visant à simplifier les étapes de l’analyse et accélérer l’obtention du résultat », explique Renaud CASSIER, ingénieur en biologie moléculaire et co-fondateur de Loop Dee Science.

Effectivement, trois étapes seulement sont nécessaires et le tout en moins de 30 minutes

1.Extraction de l’ADN (sur sang ou sérum)

2. Incubation avec des réactifs

3. Révélation par fluorescence (si fluorescent alors présence du virus, sinon absence)

Pour plus d’informations sur l’AFVAC et le Congrès veuillez cliquer sur le lien suivant: https://afvac-lecongres.com/

Start typing and press Enter to search